Bienvenue sur le site du Lions Club Cergy Ville Nouvelle

Qui sommes-nous ?

A l’image du Lions Club International, le Lions Club de Cergy Ville Nouvelle accueille des hommes et des femmes de toutes origines sociales, sans distinction ethnique, politique ou religieuse .Leur volonté commune est de s’engager dans des actions humanitaires et sociales, d’agir ensemble et d’obtenir des résultats concrets.

Les Lions de notre Club entreprennent de multiples actions au niveau local, régional et international. Au quotidien, motivés par une seule et même éthique humaniste, les Lions travaillent pour apporter des solutions concrètes aux problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales.

A l’image des 46000 clubs dans le monde, le Lions Club de Cergy Ville Nouvelle organise des évènements sportifs ou culturels pour financer ses actions. Grace à l’esprit d’équipe et à l’amitié qui les unissent et les rassemblent, ses membres trouvent le temps et la force d’agir avec créativité et persévérance.

Les engagements de notre projet de Club 2012/2015

L’amitié et la convivialité entre les membres
La solidarité
L’engagement à servir et à donner de soi même
L’écoute entre chacun des membres
Des choix et décisions consensuels
Nos actions solidaires

Contribution à la prévention de risques affectants la santé
Contribution au dépistage et conseils diététiques des enfants en surpoids en accompagnant le REPOP 95 (dans ses actions sur le département)
Complément de financement des consultations des diététiciennes et psychologues dans le cadre du suivi des patients
Soutien de la Maison du Diabète créée à l’initiative du Club

Actions en faveur des handicapés

Financement et parrainage d’ un chien d’assistance aux handicapés
Handy’chien : coût d’un chien 13600 € sur 2 ans
Contribution au financement des projets de l’association
Grand Large
Contribution à l’alphabétisation des enfants de la ville nouvelle

AFIFA
Le Maillon

Poursuivre la participation aux actions historiques et déjà entreprises par notre Club

Vente de tulipes (cancer)
Banque alimentaire
Téléthon
Actions en faveur des aveugles et malvoyants

Les journées d'information

Chaque année début septembre, le Lions Club de Cergy Ville Nouvelle participe à la Journée des Associations de la ville de Cergy Pontoise.

En outre, nous organisons périodiquement des réunions pour permettre aux personnes intéresséees de faire connaissance avec notre club dans une ambiance conviviale.

Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter.