Bienvenue sur le site du Lions Club Cergy Ville Nouvelle

Les Tulipes contre le cancer

Les Tulipes contre le Cancer

LE CANCER AUJOURD’HUI, EN FRANCE

– 280 000 nouveaux cas chaque année hommes et femmes confondus.
– 150 000 décès chaque année sont imputables aux cancers, c’est la deuxième cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires.
– Chaque année, 42 000 femmes découvrent qu’elles ont un cancer du sein, 40 000 hommes sont atteints d’un cancer de la prostate, 36 000 personnes d’un cancer colo-rectal et 28 000 d’un cancer du poumon (Rapport Cochin)
– 20 centres de lutte contre le cancer en France, missions de soin, de recherche et d’enseignement

FACE A CE PROBLÈME MAJEUR, LES LIONS CLUBS RÉAGISSENT

Des milliers de bénévoles, mobilisés chaque année depuis 24 ans, issus de 130 Clubs associés répartis sur 53 sites en France, plantent, à l’automne, des bulbes de tulipes en périphérie des villes.
Au printemps, le public vient cueillir ces tulipes et les bénévoles proposent des bouquets dans les lieux publics en échange d’un don.