Bienvenue sur le site du Lions Club Cergy Ville Nouvelle

Le Partenariat avec le REPOP 95

Le partenariat avec le REPOP 95

Le Lions club de Cergy Ville Nouvelle a prévu dans son projet 2012/2015 de mettre en place un partenariat avec le REPOP 95 afin de contribuer au développement du réseau sur le Val d’Oise.

Le réseau de santé REPOP 95 réunit des professionnels de santé, libéraux, hospitaliers, de santé scolaire, de protection maternelle et infantile autour de la prise en charge et de la prévention de l’obésité pédiatrique. Ce modèle de réseau existe également en Ile de France et d’autres régions de France.

Le REPOP 95 est constitué en association Loi 1901 depuis mars 2011 et compte parmi ses adhérents 17 médecins, 6 diététiciens et 3 psychologues.

En 2011, 20 patients sur les 150 reçus en consultation par les médecins du réseau ont bénéficié de 75 consultations diététiques et de 24 consultations psychologiques grâce à un financement de l’Agence Régionale de Santé qui permettait de réduire la participation financière des familles à 10 €uros par consultation. Ces consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

L’arrêt brutal de la subvention de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France a entrainé la suspension en janvier 2012 des consultations diététiques et psychologiques au détriment des enfants et adolescents en situation de surpoids.

Par son action, le Lions Club de Cergy Ville Nouvelle contribuera en fonction de ses moyens à relancer l’activité du réseau en participant à la subvention d’une partie des honoraires des diététiciens et psychologues.

repop